Aller au contenu

10 plages secrètes cachées à travers le monde

Eh non, ce n’est plus la grande plage de sable blanc qui fait rêver mais bien la petite plage cachée et compliquée à atteindre si possible. Fini le bruit et les odeurs de crème solaire, les touristes veulent de l’authentique et du majestueux. En voici quelques unes pour vous faire une idée…

 

Ao Sabai, Ko Mook, Thaïlande

 

Ao sabai plage

Entourée par une végétation luxuriante, la « grotte d’émeraude » est une plage isolée. Pour y accéder, il faut traverser une grotte à la nage. Si vous souhaitez vous y rendre, prenez votre nécessaire pour la journée car il n’y a aucune installation sur place.

Happy Bay, Saint Martin

 

happy-bay-plage

Happy Bay est isolé du reste de l’île. En effet, pour y accéder il faut demander son chemin aux habitants car aucune indication vous renseignera sur le chemin à emprunter au départ. Après 15 minutes de marche à travers la végétation, vous pourrez profiter de la beauté du paysage.

Plage de Gulpiyuri, Asturies, Espagne

 

Plage de Gulpiyuri

Cette plage se situe à 92 mètres de l’océan et n’a aucune vue de l’océan. Selon l’heure de la marée, l’oasis d’eau apparaitra. Consultez les horaires de marée avant de vous y rendre pour éviter toutes déceptions.

Plage de Suluban, Bali

plage de suluban

Suluban signifie passer sous quelque chose en balinais. En effet, pour arriver sur cette plage les touristes doivent descendre quelques petits escaliers étroits et très raides. Pour les mateurs de surf, sachez que Suluban est un spot de surf majeur à Bali.

Calanque de Morgiou, Marseille, France

 

Calanque de Morgiou

C’est dans le 9ème arrondissement de Marseille que se situe la Calanque de Morgiou. Avec son port de pêche, ses cabanons, et sa petite plage de galets, la calanque a une allure de petit village pittoresque, qui plaît autant aux locaux qu’aux touristes.

Furore, Italie

 

Furore plage

La ville de Furore est si cachée qu’elle est surnommée la ville qui n’existe pas. Un fjord passe à travers Furore, à 304 mètres sous le cœur de la ville et laisse place à une petite plage cachée qui fait le bonheur des visiteurs.

Anse source d’Argent, Seychelles

 

Anse source d'argent plage

Equipé d’un masque et d’un tuba, les baigneurs peuvent observer la magnifique barrière de corail d’anse source d’Argent. L’association de la mer turquoise et de la plage de sable blanc font de cette plage la plus photogénique des Seychelles.

Plage de Navágio, Zante, Grèce

 

Surnommée la « Baie du Naufrage » à cause du bateau  échoué dans les années 80, la plage de Navágio est accessible seulement par bateau. Alors prévoyez toutes vos nécessités quotidiennes car aucun magasin ne sera disponible sur place.

La plage cachée, île Marieta, Puerto Vallanta, Mexique

 

plage cachée ile marieta

Au début des années 1900, le gouvernement mexicain a testé des bombes dans cette zone car elle était totalement inhabitée. L’un de ces bombes a aménagé cette magnifique plage plus connue sous le nom de Playa del Amor.

Praia Do Ancão, Almancil, Portugal

 

grotte de Benagil plage

Au départ de la Praia Do Ancão, les vacanciers peuvent se rendre dans la grotte de Benagil à la nage, en canoë ou autre. Certes cette grotte est un peu compliquée à atteindre mais la splendeur de cette cavité vaut le détour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter