Aller au contenu

5 parcs magnifiques pour un pique-nique à Bruxelles

Les températures sont en hausse et les terrasses pleines à craquer! Et si on allait pique-niquer ? Headerpop a sélectionné les 5 meilleurs parcs à Bruxelles pour un pique-nique à la bonne franquette.

1. Le parc du Cinquantenaire

Ce magnifique parc est situé entre le quartier Européen et l’avenue de Tervuren. On se croirait presque à Central Parc! Le must : la beauté des 3 arches à admirer depuis la pelouse (de préférence au couché du soleil…).

5 parcs pour un pique-nique à Bruxelles

2. Le Bois de la Cambre

La nature au milieu de la ville! Les Bruxellois sont des adeptes de ce parc dès les beaux jours. Mais pas de panique, il est assez grand pour poser sa couverture sans être piétiné par le monde. Le beau lac romantique au milieu du parc offre un environnement idéal pour votre pique-nique, et pour un dessert ou un café prenez la barque (ou « barge » pour les français) pour se rendre au Chalet Robinson. Ce restaurant placé sur une île en plein milieu du bois de la Cambre est un lieu rare à découvrir pour son ambiance féerique et bucolique .

5 parcs pour un pique-nique à Bruxelles

3. L’Abbaye de la Cambre

Cet ancien monastère dispose d’une atmosphère d’un autre temps. Les jardins à la française descendent en terrasse jusqu’à la place Flagey…un véritable moment de répit en pleine ville. On aime l’idée de combiner ambiance historique et mode de vie ultra moderne en commandant votre pique-nique sur UberEats ou Deliveroo.

5 parcs pour un pique-nique à Bruxelles

4. Le Parc Royal

Le matin ou sur le temps du midi, les plus sportifs y font leur jogging. Mais un pique-nique à l’ombre des arbres, c’est bien plus reposant! Le Parc Royal, c’est le coin vert parfait où faire une pause après une visite du centre de Bruxelles. Entouré par le Palais Royal et le parlement fédéral, ce parc possède des arbres du Japon ou encore d’Amérique. Il est construit en forme géométrique traversée par de nombreuses allées. En fait, c’est un grand rectangle au milieu de Bruxelles.

5 parcs pour un pique-nique à Bruxelles

5. Le Parc de Laeken

Le parc de Laeken a été construit sous le règne de Léopold II et abrite le Chateau Royal de Laeken. Ce parc au style très British est parfait pour un pique-nique romantique. Il s’étend sur plus de 186 hectares! Et pour finir son date en beauté: on s’offre une séance de cinéma après le pique-nique au Kinepolis Heyzel. Et pour une activité sympa et lifestyle: les serres royales sont ouvertes aux visites une fois par an au mois d’avril!

5 parcs pour un pique-nique à Bruxelles

D’autres bons plans pique-nique qui méritent de se trouver dans notre top? Partagez-les avec nous sans plus attendre, on prend notre panier-gourmand, notre couverture et on est prêt!

Lire aussi: On a testé le lunch vegan chez TICH , De l’art du sol au plafond: l’Atelier des Lumières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter