Aller au contenu

Les 5 rooftops à faire à Barcelone

Un city trip prévu à Barcelone cet été? On a regroupé pour vous les meilleurs rooftops de la ville. Pour siroter un cocktail ou pour se dorer la pilule!

Top 5 des rooftops de Barcelone

On ne se lasse pas de Barcelone, cette ville a tout pour plaire : plage, shopping, beau temps, centre historique,… Et pour prendre l’air et admirer la ville de haut, visitez les nombreuses terrasses sur les toits. Les rooftops sont devenus des endroits incontournables à faire lors de vos city trips.

Pause hydratation

Après une virée shopping en plein coeur du centre de Barcelone, nos jambes n’en peuvent plus et on meurt de soif! A la recherche d’un petit bar sympa? Prenez de la hauteur… De nombreux hotels disposent d’une terrasse au dernier étage et leur bar est ouvert au public. Poussez la porte par exemple de l’Hotel Colon, en face de la Cathédrale de Barcelone. Au 8ème étage, vue imprenable de la belle Cathédrale à admirer accompagné d’un Aperol Spritz. De quoi se détendre après une longue virée en ville…

Rooftops Barcelone

Adresse : Av. Catedral 7

Pour faire la fête

Le rooftop de l’Hotel Barcelona Center est connu pour ses soirées d’été. Au programme: musique électronique, mojitos et couché de soleil. Un incontournable pour les fêtards. Réservez votre entrée pour les soirées organisées.

Rooftop Barcelone

Adresse : Calle de Balmes 103

Aprèm bronzette

La terrasse de l’Hotel H10 Montcada est parfaite pour y passer votre après-midi. Elle est disposée en longueur sur 3 cotés de l’hôtel. Des transats pour faire la siesta à l’espagnole, un jacuzzi pour se détendre et bien sûr un bar sont à disposition des clients. L’endroit cosy donne vue sur la ville.

Rooftop Barcelone

Adresse : Via Laietana, 24

Le plus branché

On ne peut pas oublier de mentionner le célèbre Hotel W de Barcelone! La terrasse de cet hôtel luxueux surplombe les plages et offre une vue imprenable sur la mer. Tous les dimanches, la classe huppée de Barcelone vient danser sur les sons de DJ’s venus de partout dans le monde. Si vous cherchez la terrasse la plus célèbre de Barça, la voilà !

rooftop-Barcelone

Adresse : Plaça de la Rosa dels Vents, 1

Apéro & couché de soleil

Cette liste ne serait pas complète sans mentionner notre magnifique découverte de cet été : Bunkers del Carmel. D’accord, cette dernière adresse n’est pas un rooftop, mais c’est mieux! Au sommet d’une colline, cet endroit est un point de vue éblouissant. Spectacle panoramique à 360° : on peut apercevoir la Sagrada Familia, le Chateau de Montjuïc, et la mer au loin. C’est la plus belle vue de tout Barcelone. Pour profiter au maximum, emporter un pique-nique et escalader la montée (l’effort en vaut la peine) pour être en haut pile à l’heure du couché de soleil. Vous ne serez pas déçu! Cet adresse est un peu excentrée mais cela permet d’avoir une vue sur toute la ville.

rooftop Barcelone

Adresse : Carrer de Marià Labèrnia

 

Vous avez déjà testé ces adresses? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience!

Lire aussi : Slow travel : voyager à la vitesse minimaleCette carte du monde vous indique le meilleur moment pour voyager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter