Aller au contenu

A chaque pays son slogan touristique

Les techniques de communication marketing se sont transposées au domaine de la communication touristique. Aujourd’hui, chaque destination veut mettre en avant ses atouts en se construisant une identité de marque. Une bonne technique: le slogan touristique.

Formule clé

Résumer sa plus grande caractéristique en une courte phrase? Les slogans répondent bien à cette attente : ce sont des formules frappantes qui expriment une idée-clé. Le slogan est devenu un outil essentiel en communication. Il est utilisé en publicité et chaque entreprise dispose d’un slogan qui a pour but de marquer les esprits des consommateurs avec un message court et séduisant.

Le slogan touristique

Les pays se sont créé leur propre slogan, afin de mettre en avant leur identité. Les slogans touristiques tentent de transmettre un sentiment général, des valeurs dans le but de séduire les touristes.

Aujourd’hui, presque chaque pays du monde dispose de son slogan touristique. Le site Family Break Finder a regroupé tous les slogans en une carte du monde. La Belgique par exemple, a misé sur un jeu de mots « The place to Be ». D’autres mettent en avant leur situation géographique comme le Portugal qui arbore « Europe’s West Coast ».

slogan touristique

Certain pays ou villes disposent même d’un logo, une manière visuelle de représenter l’identité du lieu et de la décliner pour être reconnaissable immédiatement. Le tourisme est donc devenu un marché mondial ou chaque destination cherche à valoriser ses différences par rapport à la concurrence comme n’importe quel autre produit de grande consommation.

à chaque pays son slogan

Lire aussi: Faire d’un territoire une marque : l’Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter