Aller au contenu

Barcelona Express: la plus grande course en auto-stop

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la plus grande course en auto-stop du monde, vous êtes bien tombé : on vous explique le Barcelona Express en détail. On adore l’esprit de cet événement: friendly, aventurier, et éco-responsable.

Pour l’occasion, nous avons rencontré Laura, la responsable communication de Barcelona Express, qui nous a donné envie de partir à l’aventure…

Interview Barcelona Express

A la force des pouces

La course a 3 points de départs différents : Bruxelles, Paris ou Amsterdam. Pour participer, il faut payer les frais d’inscription de 250€ et se trouver un partenaire d’enfer pour parcourir 1500 km en auto-stop en 6 jours. Les équipes sont composées de 2 à 3 personnes et l’âge minimum est de 18 ans. On peut se faire sponsoriser pour réduire les frais, on a aussi la possibilité de relever des challenges afin de gagner des minutes d’avance sur les autres équipes. Car en effet, c’est bien une course, et le but ultime est de se rendre à Barcelone, où 1) une énorme fête vous attend et 2) un énorme prix est à gagner si vous arrivez premier.

Barcelona Express

De Barcelone au tour du monde

Les 300 équipes en compétition tenteront de gagner le prix du premier arrivé: un ticket pour un voyage autour du monde! Ce ticket donne accès à 80.000 km d’avion à se partager avec l’équipe. De quoi motiver les auto-stoppeurs!

L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage

Barcelona Express, c’est une course en auto-stop, mais pas que. Au cours du voyage, il y a 5 étapes organisées où tout le monde se rejoint pour faire la fête dans des lieux uniques. Equipés de matériel de camping et de nourriture, les auto-stoppeurs font une pause tous les 300 km pour retrouver leurs compagnons de route. L’adresse du prochain arrêt n’est révélée que le lendemain matin!

Barcelona Express

Une course pour planter des arbres

Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’aventure Barcelona Express, ce dernier point va sans doute vous y aider. Barcelona Express s’est associé à l’oeuvre caritative « The International Tree Fondation » qui s’engage à planter 3 arbres pour chaque euro reversé! En 2017, ce sont plus de 122.000 arbres qui ont été plantés. Une très belle initiative.

Pour plus d’infos sur les inscriptions, visitez leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter