Aller au contenu

Les boissons tendances été 2018: qu’est-ce qu’on sert?

Chaque été, les marques de boissons tentent d’innover grâce à de nouveaux goûts, noms, couleurs ou encore packaging. On vous dit tout sur les boissons tendances de l’été 2018 pour que votre bar soit plus trendy que jamais.

La vie en rose mais surtout la boisson

La couleur de nos boissons cet été: le rose. La sangria rosé de la marque Loléa a bien appliqué les tendances. Cette boisson alcoolisée détrône le célèbre Spritz qu’on voyait sur toutes les terrasses l’année passée. Le label artisanal espagnol La Casa Lolea ajoute de la couleur dans nos verre en concoctant cette sangria composée de vin rosé mousseux, d’arômes de fruits et de fleurs d’hibiscus et de notes de gingembre. Un apéro frais, floral, et stylé!

Prix: environ 10€ la bouteille.

Sangria rosé Loléa

Et si l’Aperol Spritz reste pour vous un indétrônable, voici une petite variante de la recette classique, concoctée par les spécialistes culinaires du site bon appétit : le rosé-Aperol Spritz.

De l’eau, en mieux

Quand il fait chaud, il faut boire énormément d’eau. Mais l’eau n’a rien de fun… Sauf si on y ajoute des fruits. Les eaux fruitées sont un must de l’été et ne prennent que quelques minutes à préparer. Que mettre dedans? Des fruits, des légumes et des herbes aromatiques. On les appelle aussi les eaux détox, car ces boissons tendances sont vitaminées naturellement et aident à éliminer certaines toxines de votre organisme. C’est la solution idéale pour boire les 2 litres d’eau recommandé par jour. Le mieux est de choisir des fruits antioxydants et riches en vitamines. Par ici pour une sélection de 12 recettes d’eaux fruitées par la rédaction du Elle Belgique. Notre favoris? Fraises, menthe, concombre et citron…

eaux fruitées détox

Le Kombucha ou la boisson miracle

Cette boisson est consommée depuis 2000 ans en Asie où on la surnomme « boisson au champignon de longue vie ». Aujourd’hui, on peut acheter du Kombucha dans certains magasins bio. Le Kombucha est une boisson fermentée composée de bactéries et de levure ainsi que de thé vert ou noir et de sucre. A la fin de la macération, on obtient un jus légèrement pétillant et alcoolisé (jusqu’a 2%). On retrouve de nombreux nutriments bons pour la santé dans cette boisson fermentée, malheureusement ces bienfaits n’ont pas encore été prouvés scientifiquement. Néanmoins, cette boissons sucrée l’est définitivement moins que les sodas et c’est donc une bonne alternative.

Pour les plus motivés, voici une recette de kombucha à faire à la maison. Et si vous êtes curieux mais pas très doué en fermentation et champignons, le Pain Quotidien sert un jus Kombucha saveur fleur de sureau et hibiscus…

Les boissons tendances été 2018: qu'est ce qu'on sert?

Tendance alcool-free: les mocktails

Souvenez-vous, la fondation contre le cancer avait initié en février la tournée minérale. Cette initiative a fait naitre une nouvelle tendance apéro : les mocktails. Ce terme vient de « mock » en anglais qui signifie « imiter » et c’est tout simplement un cocktail sans alcool. Cela fait environ 2 ans que les mocktails s’affichent sur la plupart des cartes des bars et restaurants. Aujourd’hui, on peut dire non à l’alcool et tout de même déguster une boisson savoureuse! La mode alcool-free est vraiment un carton. De plus en plus de personnes se sentent concernées par leur santé et décident de diminuer leur consommation d’alcool. Les cocktails suivent les modes de consommation, et avec l’émergence du gluten-free et du vegan, la demande des consommateurs a migré vers quelque chose de plus sain et une consommation d’alcool moins excessive. Les marques en profitent donc pour innover dans les gammes de bières, vins et cocktails sans alcool.

Découvrez 3 recettes de mocktails révélées par 3 restaurants bruxellois pour Flair.

Les boissons tendances été 2018: qu'est ce qu'on sert?

 

Alors, qu’est ce qu’on sert? Si vous connaissez d’autres boissons tendances pour l’été, n’hésitez pas à les partager avec nous 🙂 On peut même venir gouter…

 

Lire aussi: On a testé le lunch vegan chez TICHOh-Chef, les chefs qui viennent à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter