Aller au contenu

Booster vos réservations pour la Saint-Valentin

Entre les fêtes de Noël et les vacances de Pâques, la période peut paraître creuse pour certaines destinations et hôtels. Alors, quand la plupart des touristes partent au ski, comment communiquer et relancer les city trip ou les balades romantiques? …La Saint-Valentin!

Selon une étude, 46% des couples ont l’intention de célébrer leur moitié, de plus, les couples sont généralement prêts à dépenser bien plus qu’à leur habitude pour cette occasion spéciale. Voici donc de très bonnes raisons de communiquer autour de ce jour pour attirer les visiteurs et booster vos réservations…Pour se faire, nous avons rassemblé quelques conseils efficaces:

Utiliser vos réseaux sociaux à bon escient

Facebook_st-valentin

  • Communiquez sur la Saint-Valentin sur votre site internet et sur vos pages de réseaux sociaux. Changez par exemple votre photo de profil et de couverture pour une ambiance romantique. De cette façon, vos abonnés comprendront que vous avez une offre pour eux à cette occasion.
  • Organisez un concours sur les réseaux sociaux pour faire gagner à l’un des internautes une nuitée gratuite dans votre hôtel. En effet, les concours génèrent de la visibilité ainsi que de multiple partages instantanés. Ils permettent aussi de viser de nouveaux prospects.

Voici un exemple de concours sur la page Facebook de l’Hotel Agenda Louise.

  • Animer votre communauté sur les réseaux sociaux en montrant que vous leur accordez de l’importance et que vous êtes proches d’eux. Demandez-leur par exemple ce qu’ils ont prévu de faire ce 14 février, qu’est-ce que l’amour pour eux ou simplement d’identifier leur moitié sur votre publication.

Offrez un petit « plus » unique

  • Offrez un petit plus « romantique », comme par exemple le petit déjeuner en chambre ou encore une bouteille de champagne à l’arrivée.
  • Organisez des partenariats avec les commerces de votre région en proposant des réductions pour des activités originales et « glamour » dans les alentours de votre hôtel.
  • N’hésitez pas aussi à proposer à vos clients une idée d’originale pour faire plaisir à l’être aimé…Eux aussi cherchent l’inspiration et vous seront reconnaissants d’y avoir pensé pour eux!

Vous voilà maintenant rodé. Pour l’année prochaine, lancez votre opération Saint-Valentin bien en avance, dès le mois de janvier afin de garantir le succès de vos actions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter