Aller au contenu

Bring4you, voyager et livrer des colis

Bring4you est un site qui permet aux voyageurs de gagner de l’argent en livrant des colis à des personnes dans le monde entier.

Pourquoi cette idée ?

C’est parfois très compliqué de trouver une solution pour le transport de colis en particulier dès que l’on sort des standards des transporteurs au niveau du poids ou de la taille. Pierre-Mayeul de Nicolay, Xiwen Jiang et Shuang Wu ont donc eu l’idée de créer le covoiturage de colis et « d’ubériser » le marché du colis. Bring4you a vu le jour en juin 2015 en France.

Le concept

Ce système de covoiturage de colis est très simple. La personne qui souhaite envoyer un colis dépose son annonce sur le site de Bring4you. Le site trouve des voyageurs qui peuvent correspondre à la demande et l’expéditeur peut ensuite choisir l’offre qui lui convient le mieux. Le voyageur emmène donc le colis jusqu’a son destinataire.

 

Ce concept est environ 4x moins cher que les transporteurs traditionnels. L’expéditeur paye sur le site et le voyageur reçoit l’argent une fois le colis livré pour être certain qu’il arrive à destination. Le transport est sécurisé car les colis sont assurés contre le bris et le vol à travers l’Europe.

Bring4you représente un avantage pour tout le monde car certains économisent sur leurs envois et d’autres remboursent une partie de leur trajet. L’entreprise compte plus de 50000 membres actifs et des milliers de colis livrés. Après avoir conquis la France, cette entreprise dynamique continue son expansion en s’implantant à San Francisco aux Etats-Unis.

 

Lire aussi : Synbud, la plateforme de voyage indispensable

 

1 réponse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter