Aller au contenu

Les destinations « Hot » pour cet hiver

Depuis la fin de l’été, les agences se lancent dans la commercialisation pour la période d’hiver 2017/2018. Des long-courriers exotiques aux valeurs sûres du bassin méditerranéen, certaines destinations devraient occuper le gros du marché.

Les perles des Caraïbes

Si Irma les a marqués au fer rouge, les Caraïbes vont redoubler d’effort afin d’attirer les touristes cet hiver. Depuis quelques hivers, la destination de prédilection est Cuba. Ceci entraine une concurrence accrue entre les îles ainsi qu’une pression tarifaire. Expedia, Booking et Airbnb ont ouvert leurs plateformes à la destination facilitant ainsi la préparation de voyage personnalisés pour les touristes.

caraibes

Des îles au rizières, cap à l’est

Les voyagistes bataillent pour obtenir stocks, sièges et tarifs pour l’Asie du Sud-Est. La Thaïlande et les pays alentours comme le Cambodge, le Vietnam ou encore l’Indonésie devraient poursuivre leur croissance ces prochaines années. Prenez Bali par exemple, dont la France est le premier marché émetteur européen en 2016, propose des circuits d’une durée de 8 jours en moyenne. Les visiteurs n’ont plus qu’à choisir leur itinéraire et profiter de la beauté de l’Asie du Sud-Est.

Thailande

La douceur du bassin méditerranéen

Certains clients préfèrent la douceur du sud de l’Europe et de l’Afrique du Nord pendant l’hiver. Certains incontournables promettent d’animer la saison. Les Canaries ont eu une hausse de 6% l’hiver dernier. Ils doivent faire face à la Tunisie et à l’Egypte qui attirent de nouveaux les français (respectivement +130% et +367% l’hiver dernier)

iles canaries

L’hiver, c’est l’hiver !

Pouquoi l’hiver serait-il synonyme de « chaleur tropical » dans le domaine du tourisme ? Les français à la recherche de sensations fortes sont attirés par les destinations siglées « Grand Froid ». La Scandinavie, l’Islande, le Canada et la Russie séduisent les touristes aventuriers. Entre le ski, le chien de traineau ou encore les escapades dans le Grand Nord pour rencontrer les populations locales, les destinations froides offrent des expériences riches et originales.

Laponie

Le rêve américain low cost

Même si les Etats-Unis accusent une baisse de leur fréquentation en 2016 (-2% par rapport à 2015), ils restent l’une des destinations les plus attractives. Les vols low-costs transatlantiques vont stimuler la demande. En effet, Boston, New York, Miami, Los Angeles ou encore Dallas sont désormais accessibles avec des compagnies aériennes low-costs ayant des prix défiant toute concurrence.

Etats unis

 

Source: L’écho touristique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter