Aller au contenu

Faraway, une agence de voyage virtuelle

Comment toucher les réseaux sociaux d’une façon différente pour proposer des offres touristiques? Faraway, une nouvelle agence de voyage virtuelle a développé une solution ultra innovante. On a essayé … efficace!

Faraway agence virtuelle

Guide de voyage 3.0

Faraway, la start-up lancée par Antoine Milkof est un assistant de voyage virtuelle. Son ambition, trouver des lieux incontournables, les meilleurs restaurants ou hôtels, ou tous les conseils utiles pour votre prochaine réservation! Sous forme de chatbot, (programme informatique capable de simuler une conversation avec une personne) Faraway vous pose des questions pour cibler ce qui vous intéresse.

Comment l’utiliser?

Faraway est totalement gratuit et ne nécessite pas de téléchargement. Il suffit seulement d’avoir l’application Facebook Messenger pour l’utiliser. Dans un premier temps cliquez sur ce lien. Vous serez dirigé vers votre compte Facebook où une liste de questions apparait. Selon vos préférences, Faraway vous propose directement de réserver une chambre d’hôtel par exemple, sur le site même de l’hôtel. L’agence fonctionne en effet en partenariat avec plusieurs établissements. Pour chaque réservation faite grâce à Faraway, une commission lui est versée.

Le but de l’application est de proposer aux accros du digital, un moyen de planifier rapidement leurs vacances. Pour se démarquer, la start-up valorise l’aspect conversationnel grâce au chatbot.

Notre conseil: en 2018, plus d’excuse pour ne pas intégrer le digital dans votre stratégie marketing. Intéressez-vous aux nouvelles tendances, vos clients se trouvent peut être de l’autre coté de ce chatbot Messenger!

Lire aussi: L’offre publicitaire de Facebook pour le tourisme, Synbud, la plateforme voyage indispensable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter