Aller au contenu

Le Glamping : roots, authentique et confortable.

Le voyageur en 2018 souhaite une expérience différente, insolite, dont il va se rappeler longtemps, son approche est plus créative, plus curieuse, voir plus audacieuse. Le monde est « Roots » et il faut en profiter. Des offres touristiques entre aventure et confort apparaissent un peu partout, pour vivre comme un Hobbit dans une grotte ou une yourte tout en bénéficiant d’un confort inespéré.

chalets canada

L’exemple réussi du tourisme Québécois

Ainsi au Québec, dans cette région naturellement impressionnante, tout se prête au grand bol d‘air, avec une superficie qui fait 5 fois la France, il faut savoir faire des choix. Les touristes peuvent tout arpenter au pas de course ou simplement vivre une magnifique expérience, différente, inoubliable, et ressentir les vibrations de l‘univers Québécois.

Des entreprises en ont fait leur cœur de métier comme Huttopia qui développe des implantations sur la côte Est canadienne et américaine (de Boston au Vermont en passant par les Cantons de l’est). Sutton, un des sites Huttopia propose des tentes et des chalets qui sont également habitables l’hiver ….

La Sépaq (parcs et sites au Québec) propose aussi de très belles tentes aménagées dans un style glamour aussi rustique que relaxant. Eté comme hiver, il est possible de séjourner dans certains parcs afin de profiter des différentes activités que proposent le Canada telles que la raquette ou encore le ski de fond. De la petite auberge au refuge, il y en a pour tous les goûts, l’important est de sortir de sa zone de confort urbain et d‘y prendre un maximum de plaisir en partageant des moments conviviaux avec ses proches, ou des rencontres sympathiques.

Emotions et expériences incroyables avec Aventuraid au Lac Saint Jean qui permet d‘observer les loups, de faire des promenades en chien de traineaux et avant tout d’expérimenter des hébergements diversifiés (chalet, écolodge, habitation sur pilotis, yourte mongole, tente, hutte montagnaise, camp de trappeur). L’espace sommeil devient lieu d’émotion et de souvenir unique.

Traditionnellement et localement la vie de chalet est profondément ancrée dans la culture locale, c ‘est donc suivre les traces des québécois que de goûter au bois et de laisser une petite trace de pas avant d‘entrer dans la cabane….

Un peu d’histoire : Les origines du Glamping

Mélange de glamour et de camping, le glamping apparait en 2007 au Royaume-Uni et s’exporte rapidement vers les autres destinations internationales. A l’origine fortement inspiré des célèbres lodges coloniaux africains, le glamping se diversifie et offre un large choix d’hébergements.

Le glamping cherche à casser les codes du camping traditionnel pour un public recherchant l’atypique et fuyant la foule sans renoncer au chic. Très populaire, le glamping est l’une des nouvelles tendances touristique. 

Même si cette tendance est récente on ne peut s’empêcher de penser que la camping chic n’est pas une invention d’aujourd’hui, Gilbert Trigano n’a t’il pas commencé l’aventure Club Med en proposant des villages de tentes en toile à ses premiers « GM »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

S’abonner à la newsletter