Aller au contenu

Google Trips pour quoi faire?

Google, a lancé en septembre 2017, Google Trips en français (elle existait déjà depuis un an en anglais). Le géant du web complète sa gamme d’applications touristiques (google flight, ou google hotel search) avec une application mobile pour planifier et organiser des voyages et déplacements. Encore une application qui va alimenter la polémique sur les outils Google et leur fâcheuse tendance à s’immiscer dans la vie privée des utilisateurs, mais il faut avouer l’application est ultra-pratique et concurrence avantageusement celle de Trip Advisor.

google-trips

Google Trips a été lancé le 19 septembre pour IOS et Androïd en français, l’application est gratuite. Tout comme Google Maps, une fois les informations enregistrées dans l’application, les utilisateurs pourront avoir accès à l’ensemble de leurs préférences hors ligne.

Exploitation des données des utilisateurs pour une meilleure expérience.

La connexion à l’application Google Trips nécessite un compte Google où la plupart de vos données personnelles sont déjà souvent enregistrées, de plus le moteur de recherche récupère vos anciens voyages en scannant vos réservations d’hôtels, de vols, d’activités présents dans votre boite mail… Avec ces informations, l’application propose aux voyageurs des activités personnalisés.

En commençant par les incontournables comme la Tour Eiffel à Paris ou la statue de la liberté à New York, elle propose aussi une série d’activités recommandées par d’autres internautes sur Google via les commentaires et avis préalablement postés. Chacun peut donc recevoir des conseils personnalisés selon ses centres d’intérêt identifiés par Google. Ainsi, l’application peut vous proposer des activités typiquement locales comme du shopping haute couture à Paris ou des activités de dégustation de chocolat belge à Bruxelles.

Application google trips

Google Trips est disponible dans plus de 200 villes à travers le monde. Pour chaque lieu, elle indique toutes les informations nécessaires (adresse, itinéraire, horaire d’ouverture, téléphone, avis et commentaires…). Selon la durée du voyage, Google Trips propose un itinéraire personnalisé et modifiable selon les envies des touristes. Des réservations d’hôtels, de restaurants, de vols ou autres moyens de transport… sont aussi possible directement sur l’application.

Pour les professionnels du tourisme, c’est une opportunité à suivre, les lieux d’hébergement et les spots à visiter sont automatiquement ajoutés dans l’application en fonction des visites effectuées par les autres utilisateurs. Ainsi avec de bons avis sur Google, cette application pourrait rapporter de nouveaux clients aux professionnels du tourisme sans nécessiter de lourds investissements.

Professionnels du tourisme: voici quelques conseils pour améliorer votre présence sur l’application Google Trips…

  • Enregistrer votre entreprise sur Google My Business avec le maximum d’information possible.
  • Améliorer le référencement de votre site internet pour apparaître dans les premiers sur le moteur de recherche, pour cela enrichissez votre contenu!
  • Si vous avez des remises, les mettre en avant sur l’application et sur Google via des campagnes Adwords. ainsi, les coupons de remise s’enregistreront dans l’application.
  • Augmenter votre nombre d’avis google en sollicitant les visiteurs (heureux de préférence :-))
  • Utiliser des outils d’avis clients comme customer alliance qui vous permettent de booster votre nombre d’avis google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

S’abonner à la newsletter