Aller au contenu

Design: ces hôtels à thématiques originales

Suite à l’article « Design : ces hôtels qui racontent des histoires » paru dans le Monde, nous avons aussi fait nos recherches d’hôtels ayant des thématiques pour le moins originales…

 

1. Boug Tibourg, Paris

Sous l’impulsion de Jacques Garcia, le Bourg Tibours est devenu un lieu de fantasme absolu. Entre gravure du XIXème siècle, lustre Viollet Le Duc et paravent ponctué de gargouille, les détails de cet hôtel afflue avec élégance. Un décor néogothique conjuguant subtilement le charme et le luxe.

 

2. Le Priori, Québec

A la fois chic, tendance et abordable, l’hôtel Le Priori établi dans un magnifique décor naturel, le Vieux-Québec, mélange le naturel au moderne. Chaque chambre dispose d’un décor personnalisé et est caractérisé par la présence d’un mur de pierre authentique.

 

3. Banke Hôtel, Paris

Ancien siège de banque, la façade du Banke Hôtel évoque la magie de la Belle Epoque à Paris. Dès l’entrée, la coupole vitrée surplombant le hall immense et spectaculaire ébahi les visiteurs. La décoration rassemble des éléments architecturaux d’origine à un design contemporain rappelant le style Haussmann au 21ème siècle avec finesse.

 

4. Château fleur de Lys, Québec

Le château fleur de Lys, récemment rénové, mari l’architecture du 19ème siècle, à des accents de design international du 20ème, et au confort du 21ème. Afin de conserver l’esprit des lieux l’escalier monumental d’origine a été préservé.

 

5. The Chess Hotel, Paris

Une adresse résolument « Chic et Arty ». Le Chess Hôtel est différent à chaque étage mais conjugue constamment un décor original et élégant à des meubles d’exception. On y retrouve le talent et le style des décorateurs Gilles et Boissier.

 

6. Zoom Hotel, Bruxelles

Le Zoom Hotel propose un design urbain, un style industriel avec un concept basé sur la photographie participative. C’est une idée développée par Michel Penneman, un designer bruxellois de renommée mondiale. Un concours sur Facebook a donc été lancé afin de faire participer le grand public à la décoration de l’hôtel par la réalisation de photos sur le thème « bruxelles urbain ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter