Aller au contenu

Influenceurs, « Poster pour exister »

 « Poster pour exister » telle est la devise des influenceurs. Plus de trois millions de blogs sont créés chaque mois dans le monde et des « stars » apparaissent ainsi sur Instagram, Facebook, Twitter où tous les moyens sont bons pour se faire connaître.

43% des influenceurs sont sur Instagram
25% ont des blogs
11% sur facebook

Les bloggeurs et influenceurs sont aujourd’hui considérés par les marques, et ceci à juste titre, comme de véritables ambassadeurs de confiance, ce sont en effet des personnalités capables de provoquer une intention d’achat par une simple post ou partage sur leur page ou blog. Les consommateurs leur font donc de plus en plus confiance pour décider de leurs achats.

Voici pourquoi les influenceurs doivent donc faire partie intégrante de la stratégie de développement digitale pour les marques et ceci particulièrement dans le domaine du tourisme et du lifestyle. On peut aussi considérer les influenceurs comme une alternative ou un complément aux relations presse.

Ces ambassadeurs de marque n’accepteront pas forcement une collaboration, ils sont attentifs aux valeurs de la marque, à la cohérence avec leur style, ainsi qu’à la prise de contact avec l’entreprise concernée.

Il faut bien sûr vérifier le nombre de followers ou d’abonnés que possède l’influenceur mais il est aussi important de vérifier le profil du lectorat pour obtenir une audience ciblée. Comme pour les relations presse se faire aider par un professionnel est indispensable pour obtenir un retour sur investissement satisfaisant.

Voici une petite selection d’influenceurs lifestyle et tourisme que nous apprécions particulièrement…

Yann_b

Ajonette

Barbichettefr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter