Aller au contenu

Prendre la photo qui va déclencher l’envie….

Instagram, c’est la nouvelle manière de prévoir ses vacances. De nombreux influenceurs l’ont compris. En effet, ils réussissent à attirer des milliers de personnes vers une destination en postant une photo par jour sur Internet. Mais comment font-ils pour se démarquer au milieu de 300 millions d’utilisateurs ? Comme pour l’écriture, à chacun sa plume…

instagram

Si l’on regarde bien, les Instagramers les plus suivis ont chacun un univers qui leur est propre. Que ce soit la nourriture, les voyages ou encore un univers ultra girly, tous leurs post fait partie du même univers. Ainsi le profil est harmonieux, homogène.

Après avoir amélioré l’apparence générale du compte, le plus important reste la photo, la base de cette application. Pour cela, privilégiez les couleurs vives. Instagram dispose de nombreux outils pour augmenter la saturation, le contraste et la luminosité des photos. Tous ces outils peuvent rendre un simple pancake très attractif !

Afin de gagner des abonnés, il faut être régulier dans ses publications. Mais pour ne pas les lasser, pas plus de deux publications par jours ou vous risquez d’ennuyer vos followers en submergeant leur fil d’actualité de vos photos. Petite astuce : prévoir une dizaine de posts d’avance pour les jours en manque d’inspiration…

Même si Instagram privilégie la photo, la légende est aussi à soigner. En effet, elle est aussi importante que la photo. Il ne suffit pas de poster une photo, il faut raconter une histoire. Faites attention aux fautes d’orthographe et ajouter une série de hashtags du style #love ou #NewYork.

Pour les destinations, restaurants, hôtels… précisez la géolocalisation. Utiliser tous les outils qui sont à votre disposition. En géolocalisant votre photo, votre publication peut plaire à un nouveau public, qui a effectué une recherche par lieux et pourra ensuite décider de vous suivre.

#UnLocoEnBici por las rutas del sur ARG. #RegistrosViajes

A post shared by Victor Julian Godoy (@victorjuliangodoy) on

 

En résumé, nous avons beaucoup à apprendre des Instagramers qui misent sur la mise en scène et le style. Ils se testent sans arrêt à travers leurs publications et savent créer le Buzz !

Nous avons sélectionné pour vous quelques Instagramers qui se différencie par leur style particulier et aussi très amusants pour certains !

 

https://www.instagram.com/p/BZ9uxW_DoT4/?hl=fr&taken-by=sukiicat

https://www.instagram.com/p/BWF7k7nnJ74/?hl=fr&taken-by=petit.loup.francais

Happy Birthday, @nationalparkservice! #nationalparks #shennps

A post shared by Oatmeal The Hedgehog (@adventuresofcalico) on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter