Aller au contenu

Le meilleur du STREET ART à travers le monde

Dans les couloirs du métro, sur les murs, sur les trottoirs, le street-art est partout. Avec des bombes, de la peinture et même des déchets, ces artistes transmettent des messages originaux grâce à des fresques impressionnantes aux quatre coins du monde.

L’Atlas

Julet Dedet, est un artiste street-art français très méticuleux. A la recherche d’une certaine pureté tant dans la forme que dans les couleurs, l’Atlas exprime à travers son art la philosophie asiatique de la dualité comme source de complémentarité. Des œuvres presque hypnotiques inspirés du labyrinthe, qui est toujours un motif récurrent dans ses œuvres.

street art

Mist

Le street-artiste Mist a posé ses bombes de peintures et s’est installé à Montpellier. Après plus de 25 ans dans la rue, le graffeur espose aujourd’hui dans des gallerie du monde entier. Comme quoi, le graffiti est devenu une nouvelle tendance dans le monde de l’art.

street art

Astro

Privilégiant le Lettrage et le Wildstyle à ses débuts, cet artiste autodidacte et passionné emmène son savoir-faire et sa technique vers un art abstrait qui mêle courbes, calligraphie et formes dynamiques. A l’aise sur des grands formats, Astro déforme la platitude des façades en créant des illusions d’optiques impressionnantes.

street art

Tanc

Street-artiste et compositeur, les œuvres de Tanc reprennent certaines notions propres aux musiques électroniques et expérimentales. A travers ses œuvres, on peut ressentir le rythme et la pulsion dans une peinture fascinante par son intensité, sa musicalité et sa dimension vibratoire.

street art

Gaia

Originaire de New York City, Gaia a commencé par utiliser l’imagerie animale afin d’amener la nature dans des paysages urbains. Au cours des dernières années, il a créé de nombreuses peintures murales à travers le monde entier afin d’engager la communauté où il travaille en utilisant des références historique et sociales des alentours.

 street art

Eduardo Kobra

Artiste brésilien, les œuvres gigantesques d’Eduardo Kobra sont visibles sur les plus grands murs des plus grandes métropoles du monde. Ayant découvert le graffiti à 15 ans, il associe aujourd’hui la tendance tag, le graffiti américain, les muralistes mexicains et le graphisme géométrique en dénonçant des politiques contraires à ses idéaux.

street art

C215

Christian Guémy, le fameux street-artiste et pochoriste français créé des œuvres de taille humaine même s’il peut lui arriver de temps en temps de peindre des murs de grandes dimensions. C215 met de la poésie et de l’émotion au cœur des villes désincarnées afin de retrouver une certaine humanité.

street art

Bordalo II

Pour Bordalo II, les déchets ont une seconde vie. Ce street-artiste portugais en a fait ces supports de prédilection pour des assemblages gigantesques et colorés. Bon nombre de ses œuvres dressent ainsi le portrait d’une Nature faites de matériaux abandonnés par l’Homme.

street art

Banksy

Bien que personne ne connaisse sa réelle identité, Banksy est sans doute le graffeur le plus connu du monde. Il travaille habituellement avec la technique des pochoirs et envoie des messages forts à travers chacune de ses créations.

street art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter