Aller au contenu

Les hostels, un phénomène en vogue

Les hostels sont, pour faire simple, des auberges de jeunesse « nouvelle génération ». Mais attention… finies les auberges vieillies et dépassées, place à la modernité et au confort. Ce concept présente un double intérêt pour les hôtels, une nouvelle façon de concurrencer Air BnB et d’attirer la clientèle des milleniales particulièrement sensible à ce concept permettant économie, partage et rencontres.

Des endroits fun et branchés

Voyager est de plus en plus accessible et la tendance à la découverte en séduit plus d’un. On peut désormais s’offrir des vacances pour tout les budgets. Quoi de mieux pour l’ambiance (et le portefeuille), qu’un endroit ou il fait bon vivre et ou l’on rencontre des personnes de partout dans le monde?

Il existe déjà beaucoup d’auberges de jeunesse, mais, les hostels proposent plus! Ce sont des endroits fun et branchés qui mettent à disposition de leurs clients activités et services toujours dans le but d’améliorer le confort et l’expérience. On y trouve des cuisines en libre service, des espaces détente, des vélos à louer ou des petits déjeuner à partager avec les autres voyageurs. Souvent on peut profiter d’une boites de nuit ou d’un bar avec DJ! La décoration est moderne, et chacun peut disposer de ce dont il a besoin. Le partage est une des valeurs mise en avant dans les hostels. On y partage les chambres, la cuisine et parfois même les voitures.

generator hostel

Les hostels, pour les jeunes mais pas que…

Les hostels ont déjà séduit les asiatiques et les américains qui privilégient maintenant ce mode de voyage. Ils apprécient de pouvoir rencontrer des gens et surtout de dépenser le minimum pour un hébergement. Dormir dans un hostel coûte jusqu’à 3 fois moins cher que de dormir à l’hôtel. Que vous soyez étudiant, que vous voyagiez seul ou à deux vous pourrez loger à moindre frais. Certains hommes d’affaires préfèrent même séjourner dans les hostels plutôt que d’être seuls dans leur chambre d’hôtel.

Des sites dédiés aux hostels

Des plateformes comme Generator et hostels.com sont totalement dédiées à ce type de réservation. Le principe reste le même que pour une réservation de chambre d’hôtel mais ici, on réserve seulement son lit.

 

Voila qui pourrait donner envie à certains hôtels de réaménager leur espaces afin de proposer un concept d’hostel et séduire une nouvelle clientèle. C’est ce qu’à fait cet établissement aux Ménuires et à Lyon en France: Ho36. Vous êtes intéressé par cette idée? Voici un reportage sur le sujet qui montre plusieurs exemples d’hostels et permet d’en savoir plus!

Lire aussi : design, ces hôtels à thématiques originales et l’avenir de l’hôtellerie, des espaces collaboratifs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter