Aller au contenu

Lifestyle et bord de mer

Pour de plus en plus de vacanciers, on ne va plus au bord de la mer pour bronzer toute la journée mais pour retrouver le sens de sa vie et vivre en harmonie avec la nature. Les sports de glisse et autres disciplines alternatives qui s’y pratiquent en pleine nature, Surf, Kite surf, Paddle, Yoga…répondent à ses attentes. Déconnecté du monde, on profite de la nature et des sensations qu’elle procure. Mais toutes les stations de bord de mer sont-elles capables de répondre aux attente de ce nouveaux styles de visiteurs?

Les 3 incontournables de l’esprit glisse et bord de mer

On partage

Les kite surfeurs, par exemple, s’entraident, se donnent des conseils, et progressent ensembles, ils ne se connaissent pas forcément mais ils font partie de la même communauté. Ils pratiquent le même sport et surtout ils adhérent aux même valeurs. 

On est libre et proche de la nature

Les surfeurs et autres sportifs de la glisse sont proches de la nature, ils sont sensibles aux environnements minimalistes qui laisse la nature s’exprimer. Ces touristes là refusent le bling bling, ils apprécient les lieux un peu cool où tout le monde se parle. Ils privilégient le bois et les matières naturelles et les espaces ouverts, les hôtels et restaurants qui s’adressent à eux doivent le prendre en considération dans leur décor.

On aime la fête

Ils aiment se retrouver et échanger sur leur passions autour d’un verre. Ce sont des sportifs bons vivants, ils aiment les soirées apéros, les brunch ou les tapas bio. Ils ne disent pas non à un peu de tradition et apprécient les bons produits du terroir. Ils se retrouvent dans des lieux sélectionnés, dans l’esprit de leur communauté, avec du style et une bonne ambiance.

Les bords de mer qui cartonnent auprès de ce public

Hossegor, France

Hossegor

Biarritz, France

Biarritz

Cocoa Beach, Floride

cocoa beach

Salsa Brava, Costa Rica

pierto viejo salsa brava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

S’abonner à la newsletter