Aller au contenu

PANORA.ME, le selfie panoramique

PANORA ME est un concept qui a particulièrement attirée notre attention car il conjugue animation touristique et outil de communication virale pour les destinations.

L’idée principale est d’offrir aux touristes une solution leur permettant de se prendre en photo dans une environnement panoramique et de partager cet instant sur les réseaux sociaux. Ainsi le lieu qui héberge cette solution valorise son patrimoine, la beauté de son site et le touriste apprécie de participer à une activité amusante avec à la clef un souvenir à partager sur son profil.

Vous avez du mal à comprendre? Une belle image est mieux qu’une longue explication, voici exemples de photo/video réalisées avec PANORA.ME 

L’histoire de PANORA ME

Pour lancer ce projet, Raphael de Borgmann (fondateur de PANORA.ME)  est parti d’un constat simple : les touristes ont désormais tous un smartphone dans leur poche et avec le développement des réseaux sociaux, les selfies apparaissent comme un mode communication à part entière, sources de visibilité et de notoriété pour  les sites touristiques.

L’entreprise belge a vu le jour en 2016 en mettant son projet en place sur la Grand-Place de Bruxelles, depuis elle a conquis  de nombreuses autre villes aux Pays-Bas, en France, en Belgique mais aussi beaucoup plus loin en Australie et en Chine par exemple.

 

HONG-KONG , Victoria Peak

HAGUE, Pays-Bas

JASNA (slovakia), Winter Games Olympic Village.

Comment ça marche ?

L’utilisateur se positionne sur la « selfie zone » , un petit podium au centre du panorama à réaliser,  avec son smartphone il actionne à distance un appareil photo qui va réaliser une capsule vidéo panoramique avec un mouvement de zoom avant-arrière.

Pour en savoir plus

Nous avons rencontré la sympathique équipe de PANORA.ME, il nous ont décrit les différentes solutions d’installation possibles en fonction des sites touristiques, nous avons été conquis par l’innovation représentée par ce concept.

Site web :

Lire aussi : Oh-Chef, les chefs qui viennent à vous, On a testé le lunch vegan chez TICH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’abonner à la newsletter