Aller au contenu

Girls run the world: les voyages entre filles ont la cote

Ce 8 mars, on met la femme à l’honneur à notre façon : une femme qui parcours le monde avec ses copines. La tendance des voyages entre filles, pourquoi on en parle? On vous raconte tout.

S’inspirer des bonnes idées

les voyages entre filles ont la cote

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’un groupe d’hommes ne se comporte pas comme un groupe de femmes. Alors pourquoi ne pas organiser des vacances différentes ? On imagine facilement ce que donneraient les voyages entre filles : cocktails au bord de la piscine, shopping, discussions à n’en plus finir et fou-rires interminables. Le combo parfait pour se décontracter à fond et oublier le stress.

C’est pour toutes ces bonnes raisons que les voyages 100% féminins ont commencé à émerger. Certaines agences se spécialisent dans cette voie en proposant uniquement des séjours « ladies only ». Copines de Voyage notamment, dont nous vous avons déjà parlé dans un autre article, propose un large choix de séjours pour tous les goûts : sport, bien-être, découvertes… Cette agence propose également de partir seule en rejoignant un groupe de filles inconnu! Seul hic : il faut casser la tirelire car ce n’est pas donné…mais l’expérience en vaut la peine. Pour un plus petit budget mais une ambiance toujours aussi girly, à découvrir également JDroadtrip, le site qui offrent des conseils pour toutes les femmes qui veulent voyager.

Une île féministe

Il existe même une île au large de la Finlande qui sera entièrement consacrée aux femmes (on mérite bien ça). C’est le fruit du projet de Kristina Roth qui a décidé de créer un espace vacances uniquement réservé aux femmes. Elle pense que les femmes ont besoin de passer du temps entre elles pour se détendre et se recentrer sur elles-mêmes. L’île s’appelle SuperShe et sera ouverte aux globetrotteuses dès juin 2018.

supershe-island

 

Comment s’adapter à cette cible ?

Selon une étude américaine de 2013, 56% des voyageuses serraient déjà partie entre filles. L’énorme demande pour ce type de voyage a provoqué une augmentation de 230% du nombre d’agences spécialisées dans les voyages pour femmes. Le site Intrepid Travel rapporte lui que 63% des réservations proviennent de femmes agées entre 25 et 39 ans. Mais il constate aussi qu’une grande partie des voyageuses sont agées de 60 ans et plus.

Voilà pourquoi hôtels et destinations touristiques ont tout intérêt à viser la gent féminine. Plusieurs hôtels offrent par exemple des forfaits dans le cadre des séjours entre filles donnant accès à leurs espaces wellness. D’autres proposent une séance « film de fille » ou une après midi shopping. Le tout est d’offrir une activité à un groupe de femmes qui partagent les mêmes intérêts, et ce dans n’importe quel domaine. Certains offices du tourisme n’ont pas hésité à mettre en avant leurs escapades spécial femmes comme l’office de Chattanooga ou de Toronto.

Pourquoi ne pas vous aussi proposer une formule réservée aux dames ? En tout cas, la journée de la femme est une bonne occasion d’y réfléchir!

 

Lire aussi: Booster vos réservations pour la Saint-Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

S’abonner à la newsletter